Grand Prix des Lectrices ELLE : Remise des prix

Voilà ! Après 28 livres (10 romans, 9 policiers et 9 documents) répartis sur 12 mois, de septembre à avril, l’aventure du Grand Prix des Lectrices de Elle 2016 s’est achevée mercredi avec la remise des prix aux 3 lauréats.

Groupe

Les heureux gagnants ?

  • «  Je vous écris dans le noir » de Jean-Luc Seigle dans la catégorie roman ;
  • « Les infâmes » de Jax Miller dans la catégorie policier ;
  • «  Et tu n’es pas revenu » de Marceline Loridan-Ivens.

Un palmarès qui m’a réjouit tant j’ai aimé ces trois livres!

Pour cette soirée, le magazine Elle avait bien fait les choses. Quelques heures avant la remise des prix, les 120 lectrices ont ainsi été conviées à échanger avec les lauréats dans les magnifiques salons de l’hôtel Le Marois- France Amérique ; l’occasion de parler anglais avec Jax Miller, une américaine déjantée à la verve fleurie, de découvrir Marceline Loridan-Ivens, un petit bout de femme de 88 ans qui a su nous émouvoir avec sa lettre courte mais poignante adressée à son papa, déporté avec elle à Auschwitz , et enfin d’entendre Jean-Luc Seigle, le seul homme présent, nous parler de sa passion pour Modiano.

remise des prix_5

Après une photo de groupe et quelques discours, nous nous sommes ensuite tous retrouvés ( lectrices, auteurs, éditeurs et journalistes) autour d’un délicieux buffet, au son d’un piano, ce qui a donné lieu à de belles rencontres et permis à de nouvelles amitiés de se lier.

Une merveilleuse expérience qui s’achève donc sur une note parfaite, avec toutefois un petit pincement au cœur. Il me faudra en effet attendre 3 ans avant de pouvoir postuler à nouveau . Finis les petits paquets chaque mois dans ma boite aux lettres ainsi que les notes et commentaires à envoyer. Même s’il était parfois compliqué de respecter les délais,  cela va me manquer. Heureusement, il reste le groupe Facebook qui a été créé par une des lectrices pour nous accompagner dans cette aventure et qui continue à être une formidable plateforme de partage avec toutes mes nouvelles copines de lecture !

escaliers

PS : Pour celles qui seraient intéressées, rendez-vous en avril 2017 sur le site du magazine Elle. Il vous faudra alors remplir un formulaire d’inscription et envoyer la critique d’un livre récent.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s